26 octobre 2016 – Adoption du projet de loi 104

Le gouvernement adopte à l’unanimité le projet de loi 104 visant à accroître le nombre de véhicules électriques vendus par les fabricants automobiles au Québec.

L’adoption de la loi zéro émission confirme le leadership
du Québec en matière d’électrification des transports

Montréal, le 26 octobre 2016 – La Coalition zéro émission Québec (CZÉQ) est très fière de l’adoption unanime du projet de loi 104 par l’Assemblée nationale du Québec et considère qu’il s’agit d’une étape importante visant la réduction des GES, la protection de l’environnement et la lutte contre les changements climatiques.

« Cette loi offrira aux consommateurs québécois le choix d’un plus grand nombre de marques et de modèles de véhicules électriques répondant à une demande croissante. Nous soulignons le leadership dont fait preuve le gouvernement du Québec avec l’adoption de la première loi zéro émission au Canada. », déclare François Bérubé, président de la CZÉQ.

« Cette loi contribuera significativement à l’atteinte de l’objectif de 100 000 VZE d’ici 2020 en incitant les constructeurs à vendre un pourcentage de leur production en VZE sur le marché québécois et, jumelée aux autres mesures incitatives applicables au Québec, elle consolidera la position de tête du Québec parmi les provinces canadiennes en termes de nombre de véhicules électriques sur les routes », précise Mario Langlois, vice-président de la CZÉQ.

À propos de la Coalition zéro émission Québec – La CZÉQ est un organisme à but non lucratif qui regroupe un grand nombre de partenaires et de collaborateurs qui partagent la même mission, soit celle de soutenir le gouvernement du Québec dans l’adoption d’une loi zéro émission.

Pour information :

Mario Langlois, vice-président / mario.langlois@langlois.ca / 514-262-8185


Projet de loi no. 104 (2 juin 2016 – PDF)
 
 
 

0
  Articles similaires
  • No related posts found.